Lire aussi sur > International

Sarkozy vainqueur à Moscou et à l’étranger, mais grand perdant en métropole

Alors que François Hollande a fêté sa victoire à la présidentielle française le 6 mai sur la place de la Bastille à Paris, en Russie Nicolas Sarkozy est arrivé en tête du deuxième tour, avec un score 63,75% contre 36,25% pour François Hollande


0
 

Alors que François Hollande a fêté sa victoire à la présidentielle française le 6 mai sur la place de la Bastille à Paris, en Russie Nicolas Sarkozy est arrivé en tête du deuxième tour, avec un score 63,75% contre 36,25% pour le nouveau président selon les premières estimations. En outre, le taux de participation à l’élection fut bas, puisqu’il s’est élevé à 49,86%, soit moins qu’au premier tour et qu’en 2007.

Les bureaux de vote à Moscou sont restés ouverts exceptionnellement jusqu’à 20h à l’ambassade de France, en raison des manifestations qui ont eu lieu dimanche 6 mai autour du bâtiment.

Pourtant, le taux de participation a Moscou fut faible, puisque respectivement de 51% et 47% pour les deux bureaux de vote.

A Saint Pétersbourg, la participation fut un peu plus forte, 54%, mais pas autant qu’à Ekaterinbourg, où près de 73% des Français se sont rendus aux urnes.

Nicolas Sarkozy est arrivé en tête dans tous les bureaux de vote de Russie, ainsi que chez les Français de l’Étranger, où il a réuni 53,05% des voix.

Résultats du deuxième tour en Russie, par villes (premières estimations) :

Ekaterinbourg:

Nicolas Sarkozy: 63,64% des voix

François Hollande : 36,36% des voix.

Moscou 1 et 2

Nicolas Sarkozy: 63,14% et 65,17% des voix

François Hollande: 36,86% et 34,83% des voix

Saint Pétersbourg:

Nicolas Sarkozy: 59,38% des voix

François Hollande: 40,63% des voix.

Le 6 mai, François Hollande, candidat du Parti Socialiste, a été élu président de France avec 51,67% des voix au second tour. Nicolas Sarkozy, le président sortant, a perdu avec 48,33% des suffrages. Il semblerait que ce dernier se retire de la politique suite à cette défaite.

La passation des pouvoirs aura lieu le 15 mai prochain.

 

 

1 commentaire sur “Sarkozy vainqueur à Moscou et à l’étranger, mais grand perdant en métropole

  1. ivan trograncic

    Les amis de Merkel, Sarkozy et Putin gagnent les elections a Moscou, menent un train de vie anormalement riche pour leurs citoyens…et finissent par tomber victimes des artifices ou ils se sont laisses entrainer. Putin fait des choses anormales pour un Russe qui pretend avoir ete patriote…il defigure la Democratie presidentielle…doit se faire proteger contre des vrais republicains communistes russes…se fait conduire maintenant en Mercedes!? Je crois que la Securite a la tete de la Russie est controlee par les Services secrets alle mands. Le fait que Putin ait ete militaire en Allemagne de l Est, fait de lui un suspect d avoir ete mis sous controle allemand a cette epoque la…et de la ses comportements tout a fait anormaux pour un politicien superieur Russe. Vladimir sto slucilo se s taboi ?!?! FRB-Trogi.

Laisser un commentaire